Nos talents sportifs au cœur de nos quartiers


Le mercredi 1 juin s’est déroulée la 1 édition de "Nos talents sportifs au cœur de nos quartiers" au parc Colette Besson, à la Croix Blanche, un des quartiers prioritaires de la ville de Bourg-en-Bresse (QPV).


Organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ain et la Sauvegarde 01, elle avait pour objectif de déplacer le sport dans les quartiers afin de sensibiliser et d’initier les jeunes, ainsi que leur famille à la pratique sportive. Cinq comités départementaux étaient présents : athlétisme, cyclotourisme, golf, handisport, sport adapté ainsi que la Plateforme Sport Santé et le Teqball.


Petits et grands se sont dépensés sur des parcours de motricité chronométrés (athlétisme) et de gymkhana (course d’obstacles à vélo avec des difficultés diverses). Les jeunes mais également leurs parents se sont initiés au golf et aussi le Teqball (sorte de tennis-ballon sur une table de ping-pong incurvée).




Des ateliers à deux, mais aussi un circuit en fauteuil roulant ou avec un bandeau "mal voyant", étaient proposés afin de leur faire découvrir en situation de handicap, le sport adapté et le handisport, pour leur faire prendre conscience, quelle que soit sa condition, le sport peut être pratiqué par tous.