top of page

Femmes et Sport 2023

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.


Pour la 9ème édition sous le format d'une journée entière, la sortie proposée par la Commission Féminine du CDOS 01 avait un programme alléchant !



Un car et un minibus quittent l'Amphi pour rejoindre Meillonnas où attendent déjà de nombreuses voitures et ce sont 120 personnes qui vont profiter de l'organisation.





Tout d'abord, Josiane VALET, Monique BULLIOD et les bénévoles du Comité de l'Ain de Randonnée nous emmènent pour une marche au-dessus du village au Moulin du Thou, les Tupinières, grimper sur les hauteurs, admirer les 3 monts et revenir à la salle des fêtes.


Là nous accueillent Monsieur le Maire Jean-Pierre ARRAGON et le Conseiller du Canton, Alain CHAPUIS, d'un gentil petit mot et d'un vin d'honneur apprécié.




Nous écoutons ensuite Nadine ARRAGON, Présidente de la section DON DU SANG qui, en relation avec l'Établissement Français du Sang, nous encourage à donner notre sang et nos plaquettes.






Le pique-nique nous permet de reprendre des forces et nous assistons à l'exposé d'Odile SAIZ, apicultrice, qui nous détaille avec passion son rôle, son travail, son investissement pour préserver les richesses de la nature. Un échange fructueux permet à chacune d'approfondir ses connaissances sur le miel et les abeilles...







Nous entamons ensuite la phase culturelle de notre journée : la découverte de riche patrimoine de Meillonnas avec ses deux parcs, sa gloriette, son château médiéval, sa magnifique église et particulièrement ses fresques.




Nous rentrons en passant devant la maison de Roger VAILLAND, admirons la rue des Colombages, cherchons les enseignes en faïence et laissons le lavoir derrière nous.


Un petit goûter et nous repartons en pensant déjà à la JIF 2024 !








コメント


bottom of page